Photo Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929
05.07 2017

Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Santé pratique

En exploitant les moyens à sa disposition, cette fondation reconnue d'intérêt public s'efforce d'offrir des services de soins médicaux et chirurgicaux à l'heure de la technologie. Elle dédie en effet l’essentiel de ses activités à la prise en main des patients. La Fondation Foch (parcourir ce site) est une fondation d’utilité publique qui s'occupe de l'administration de l’Hôpital Foch. Cette association appuie l'accomplissement de programmes de développement et d’initiatives charitables. La fondation est principalement réputée pour son appui financier et moral au profit de l’hôpital Foch. Sa mission est de donner à cette clinique les moyens pour pouvoir assurer les meilleurs soins possibles à ses patients.

Le conseil d’administration de l'association s'occupe des orientations stratégiques du fonctionnement de l’Hôpital Foch de Suresnes. Les membres de cet organe se prononcent également sur les programmes de coopération. Le secrétaire et le président du Comité d'entreprise de l'Hôpital Foch entrent en tant que participants au CA de la Fondation Foch, avec voix consultative, ceci, dans le but d’assurer la bonne marche des activités de cette entité. La Fondation Foch s'illustre à travers une solide structure organisationnelle associée à une méthode de gouvernance fiable. La longévité de la fondation découle principalement de cette balise structurelle.

Fondation Foch : premier contributeur de l’Hôpital Foch de Suresnes, clinique privée

La Fondation Foch a grandement contribué au déploiement de l’étude ANDROCAN réalisée par le département urologie de l'établissement hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch. L'objet de cette étude concernait le cancer de la prostate localisé et le DALA. L'hôpital Foch figure au 40ème rang dans un classement comprenant 1142 cliniques étudiées pour ce qui est de la qualité des prestations fournies. Grâce à l'appui indéfectible de la fondation, il est actuellement catégorisé parmi meilleures cliniques françaises. L'association aide l’hôpital Foch dans la mise en œuvre de campagnes de lutte anti-cancer à travers la dotation d'infrastructures sophistiquées et l'octroi de financement pour la recherche. Grâce aux efforts réalisés par la Fondation Foch, l’hôpital Foch de Suresnes a réussi à se doter d’un service d’oncologie totalement modernisé. Cet hôpital est capable d'octroyer des services de soins d'excellente qualité aux patients.

Fondation Foch est l’un des principaux artisans de la rénovation des matériels biomédicaux, de la logistique ainsi que du SI entreprise au profit de l’Hôpital Foch de Suresnes. La fondation suresnoise prône la culture de l'excellence au sein de l'hôpital Foch en s’appuyant principalement sur sa forte capacité d'innovation. Cette association est le partenaire numéro 1 de l'établissement privé. La Fondation Foch a octroyé des financements au profit de la création d'une entité de simulation spécialisée en formation des internes, tout particulièrement des neurochirurgiens. Elle apporte en effet son aide au service spécialisé en neurochirurgie de l'hôpital Foch. L'association suresnoise vise à fournir une formation de haut niveau aux praticiens. Cette association a grandement contribué à la concrétisation du projet simulateur en neurochirurgie dénommé Neuro'Sim, piloté par l’hôpital Foch.

Engagement et manière de penser la fondation suresnoise

La Fondation Foch fait appel à ses donateurs pour pouvoir assumer son engagement. Depuis sa création, ses priorités ont toujours été centrées sur le soutien de l'hôpital Foch. La fondation suresnoise continue d’appuyer l’hôpital Foch à travers 3 axes de financement : la modernisation des services fournis par l’hôpital, l'appui à la recherche et l’achat d’équipements de haute technologie. De nombreux services de proximité en rapport avec certains pôles chirurgicaux et médicaux tels que l’urologie, les maladies des reins et les neurosciences sont fournis par la Fondation Foch en tant qu'entité très attachée au développement d'ensemble. L'association suresnoise a aussi comme objectif de participer de façon directe au développement de l’hôpital Foch à tous les niveaux, accueils & services, recherche et traitements des malades.

La Fondation Foch appuie l'hôpital Foch à travers la fourniture de matériels ultra-modernes. Parmi ses grandes priorités dans la conduite de ses activités figure la rénovation des services de santé. La fondation suresnoise œuvre en faveur des échanges inter-établissements et appuie les activités de recherche de l’hôpital Foch de Suresnes. Elle entretient ainsi des partenariats avec le même type d'entités. Grâce à l'aide de la Fondation Foch, L’hôpital Foch a pu effectuer 140 greffes de poumons et de reins en 2014. Cette fondation agit en effet en faveur de la promotion du don d’organes. Cette fondation reconnue d'intérêt général pilote des opérations d’achat d’équipements à la pointe de la technologie au profit de l'hôpital Foch, de financement des travaux de recherche et de modernisation des services.