Photo FONDATION FOCH | Fondation David Hadida
05.07 2017

FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

Se soigner naturellement

Domaines d'activité et programmes de la Fondation Foch

La fondation met à la disposition de l'hôpital Foch des équipements sophistiqués pour pouvoir s'adapter à l'avancée des méthodes de soins des malades. Depuis de nombreuses années, cette association finance divers projets au profit de cette clinique suresnoise. La transmission de savoirs est nécessaire afin d'assurer des soins de haut niveau au profit de ses clients. La Fondation Foch (Fondationdavidhadida) développe ses activités autour de quatre axes principaux : la recherche, l'accueil, les services de soins et la formation. Cette association à but non lucratif conduit des opérations d’achat de matériels à la pointe de la technologie, de financement des travaux de recherche et de modernisation des services. La Fondation Foch appuie les activités de recherche de l'hôpital Foch et s'emploie à favoriser les échanges inter-établissements. Cette entité noue ainsi des collaborations avec diverses structures ayant la même vocation.

Constitution, mode de gestion et organisation de la Fondation Foch

Une structure élaborée marquée par une structure suprême de décision en haut de l'organigramme et des branches connues pour leur efficacité à la base, garantissent la longévité de la Fondation Foch. La fondation suresnoise est dotée d’un conseil d’administration et d’un comité de direction qui s'occupent de la conception de sa stratégie globale, comprenant l'incitation à la générosité auprès des bienfaiteurs. Outre certains responsables des collectivités territoriales tels que le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie, l'organe suprême de décision de la fondation est composé de techniciens spécialisés dans différents domaines. Le président et le secrétaire du Comité d'entreprise de l'Hôpital Foch intègrent comme participants le conseil d’administration (CA) de la Fondation Foch, avec voix consultative, ceci, pour assurer la transparence au niveau de cette entité.

Engagement et façon de penser la fondation suresnoise

Soutenir financièrement l’hôpital Foch s'inscrit parmi les principaux engagements de la Fondation Foch depuis sa création. La fondation fait ainsi appel à ses partenaires pour pouvoir assurer cet engagement. Assurer l'amélioration de l'hôpital Foch à plusieurs niveaux, accueils & services, soins des malades et recherche, grâce à des actions concrètes s'inscrit aussi parmi les grands objectifs de l'association suresnoise. La Fondation Foch est animée par un esprit solidaire. La mise en œuvre d’une méthode de communication percutante en matière de soins chirurgicaux est alors intégrée dans ses priorités.

La Fondation Foch reçoit régulièrement l'appui de ses bienfaiteurs sous forme de donation avec réserve d'usufruit, de donation en toute propriété ou de donation de l'usufruit temporaire. Organisme d'utilité publique, il est autorisé à recevoir des legs exonérés du versement de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués constituent en effet une part non négligeable des moyens à la disposition de cette structure. La Fondation Foch incite tout un chacun à prendre part au développement de la recherche scientifique et à l'optimisation des services de traitements. Elle accepte des liquidités sans montant plancher.

Fondation Foch : premier partenaire du centre de soins privé - Hôpital Foch

La dotation d'équipements sophistiqués et le financement de la recherche sont les moyens d'action de l'association pour soutenir l'hôpital Foch dans la mise en œuvre de programmes de lutte contre le cancer. Grâce aux subventions octroyées par la Fondation Foch, l'hôpital Foch est actuellement catégorisé parmi les meilleures cliniques en France. Il se situe en 40ème position sur 1142 cliniques étudiées. Le domaine d'intervention de l'établissement de procréation médicale assistée (PMA) porte sur la formation et la recherche universitaire. Elle a en effet offert son soutien à l'hôpital Foch de Suresnes dans l'édification de ce centre. La Fondation Foch est le principal bailleur de fonds de l'hôpital Foch. En prenant en charge ce rôle de tutelle, elle entretient une collaboration rapprochée avec cet hôpital de Suresnes.